Étude de la Parole

21 comments

  • J’apprécie infiniment le travail que vous faites. Je comprends mieux les leçons de l’École du Sabbat. Que le Seigneur vous bénisse abondemment.

  • belinda LBV

    la leçon sur le conflit continu est très instructive comme les précédentes d’ailleurs.j’ai une préoccupation sur l’observation du sabbat pensez vous que jésus va refuser de donner le salut à une ame qui s’est dévouée à son service durant tous les jours de sa vie parce qu’elle n’aura pas observé le sabbat? je n’ignore pas la parole qui dit que celui qui aime Dieu garde ses commandements mais à coté de cela il nous est dit que chacun n’abandonne pas son assemblée.tout est confus en moi,svp venez à mon aide.que l’Eternel vous benisse. Belinda depuis le Gabon

    • Bonjour; http://www.mara-natha.fr Ce lien est mon témoignage. Voici ce que je crois: A la création, Dieu a gravé dans le creux des mains, la lettre « M » pour rappeler l’origine des mots: Mois, Méni, Moon, (Hébreu : shodesh, Yèrae), différentes traductions du mot: « Lune, lunaison ou cycle lunaire ». Dans un cycle lunaire qui est le mois originel, il y a une fête mensuelle de Nouvelle lune représentée par le pouce. b) L’auriculaire représente le 7e jour béni et sanctifié, 7e lumière du soleil, transmise par la Lune à la terre (Livre d’Enoch sur Google); c) L’annulaire: le doigt de l’Alliance, correspond au 2e Sabbat du cycle lunaire, 14e jour après la nouvelle lune, jour zéro en fin d’Adar. Dans le mois Nissan, (Esther 3: 7), premier cycle lunaire du printemps, le 14e jour correspond à la Pâques, (Ez 45: 21) commémoration de la Sainte alliance perpétuelle. d) Le majeur correspond au 3e Sabbat ; L’index au 4e Sabbat saint et béni. La lettre « M » indique les 5 repos solennels du cycle lunaire, et la nouvelle lune est le repère zéro des fêtes annelles et les fêtes de saisons ; (Ez 45 et 46). Le premier commandement dit: Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma Face: Tel que : Soleil (Sunday) adoré le dimanche, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne le veau d’or ou le Moloch qui est un monstre adoré le 7e jour du calendrier solaire grégorien de Babylone. (Deut 17; Jér 8; Ap 14 ; Patriarches et Prophètes 294) Le vrai Sabbat se termine quelques heures avant les 4 phases de la lune. Le vrai Sabbat ne peut jamais tomber un jour de nouvelle lune, ou le huitième jour du cycle. Jésus dit: Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette la loin de toi (Mat 5: 30) La main droite rappelle le sacrifice de la droiture, la gauche, le sacrifice de la justice en faveur des pauvres. Le vrai Sabbat n’existe que dans le calendrier lunaire hébreu. La lettre « M » de tes mains te le rappelle avant le jugement. Sortez du milieu d’elle (Babylone) mon peuple ! (Ap 18) La profanation volontaire oriente l’âme arrogante vers les châtiments de l’enfer… C’est l’objectif machiavélique des théologiens de tous les temps, « Unis dans le protestantisme pour tous ». Au grand jour du jugement, mes mains confirmeront ma soumission aux lois du Créateur. Le dragon, dans les neurones persécutera ceux qui entrent dans le repos lunaire, (Ap 17). Que Dieu te bénisse !

  • belinda LBV

    bonsoir a toute l’equipe du foyer chretien. j’aimerai que l’on revienne un peu sur la question du saint Esprit.Dieu se manifeste en jesus christ et à travers le saint Esprit toutefois je n’arrive pas à comprendre pourquoi le péché contre le saint Esprit ne nous sera jamais pardonné tandis que celui contre le christ nous est pardonné?je le dis parce que la parole nous enseigne que jesus christ,le saint Esprit sont tous un en DIEU,pourquoi cette difference?

    • Christisn

      Salut,#Belinda

      Selon ma compréhension par rapport à ta question…

      Blasphèmer si je peut dire ainsi ,contre le Saint-Esprit n’est pas pardonnable .Car Le Créateur ne veux pas que l’on appelle ( Lumière -> Ténèbres et inverse ).Donc ne pas confondre L’oeuvre du Divin et celle du malin.

      Ex: Dieu fait grâce,de délivrer une personne ou bien, IL se manifeste à travers un homme, pour annoncer Sa parole…
      -Que l’on confonde en disant que c’est » le Diable qui a fait »

      Donc, il est important de demander à L’Eternel de nous faire grâce de Discernement des Esprit, avant agir.

  • Wilouse

    Bonjour,

    Gloire à Dieu et félicitations pour ce bon travail ! Ma question est la suivante: L’Islam nous accuse de prêcher trois Dieu quand nous parlons du mystère de la Trinité divine. Que répondez-vous docteur Michel?

    Merci et bonne continuation.

  • Condere

    de la part de Noëline Condere de la guadeloupe; Je vous adresse mes voeux fraternels pour la nouvelle année; Que Dieu continue à bénir votre ministère. La leçon sur le ministère de l’esprit est très difficile, merci pour votre éclairage. Petite précision: j’ai bien compris que la doctrine de la trinité ne repose sur aucun fondement biblique. Je vous remercie pour vos prières, j’ai réussi à mon examen.

  • YAMDJEU

    Bonjour,
    Déjà merci pour les vidéos que vous faite pour éveiller nos conscience concernant notre histoire et celui de la bible. Cependant j’ai une question ; dans l’une des vidéos vous dites que le nom Jésus a été inventé par les Grecs (les blancs). Ce « nom » inventé, comme vous le dite, que l’on retrouve dans la Bible m’emmène à me demander si la bible sur laquelle nous nous basons pour rétablir cette vérité n’est elle pas biaisé ?

  • Louis

    Bonsoir mes freres, est-ce qu’il existe une difference entre: Attrister le Saint-Esprit et Eteindre le Saint-Eteindre(explique)., Difference entre : faire grace et pardonner, merci deja pour votre soutien.

    • foyertv

      Merci mon frère…vos questions seront abordées à notre prochaine présentation.

      Que le Très Haut vous bénisse,

  • Alex

    Bonjour à Vous.
    J’ai suivi les 3 vidéos qui parlent des origines bibliques et histoire du peuple noir. J’avoue que c’est très bouleversant et consolateur en même temps.
    Cependant j’ai remarqué que vous n’avez pas parlé de la terre promise au peuple juif lors de la sortie de l’Égypte. Je sais que la bible donne clairement les limites de cette terre vaste ou coule le lait et le miel. Pourriez vous nous faire une correspondance de ces limites et la cartographie actuelle?
    Merci Pour vos reponses

  • Maguy Volny

    Bonjour, je souhaiterais avoir, si possible, des nouvelles du frère Augustin de la République Dominicaine pour qui je prie toujours. Y-a-t-il de l’amélioration ? erci de me le faire savoir. Maguy

  • Felix

    Bonjour a tous je suis felix du lamentin en martinique une question d’après quelque recherche et quelques dilres! Il semblerait que le Messi n aurai jamais manger de la viande ou du poisson que pensez-vous? Et merci pour tout car maintenant ont comprends mieux ce que Dieu a fait pour nous nos prend un sens merci

  • Marc Sobia

    Je suis un ancien d’eglise a Bethanie, Brooklyn, New York. j’ai pendant un certain temps cotoyer un certain Robergeau pendant qu’il etait de passage a New York. Je voudrais savoir si c’est toi.

  • Pochal

    Bonjour, Mes frères et soeurs. Grâce à ma mère j’ai découvert vos commentaires. Je vous remercié Dieu vous à déjà béni. Docteur Michel je voudrais savoir où vous vous êtes procurer votre bible . Cette leçon de ce trimestre est très intéressant. Vous avez donné beaucoup de référence j’aimerais les avoir. Comme vous dites  » vous connaîtrai la vérité et la vérité vous affranchir. Mail elza.pochal@orange.fr
    Je m’appelle Elza et je suis en métropole dans la ville de Cergy . Je vous remercie d’avance.

  • Elza Pochal

    Bonjours mes frère et soeur en Jésus-Christ.
    Je vous remercie de votre réponse à mon dernier mail. Que Dieu vous bénisse abondamment pour tout ce que vous faites pour connaitre la vérité.
    Dans les derrières leçon Docteur Michel vous soulevez le problème de la chrétienté qui viens de l’ église catholique sur quoi vous vous basé première chose.la deuxième choses vous dites avec raison que se sont les vainqueurs qui font l’histoire surtout quand vous parler de Paul . Pourriez par rapport à ce que je viens de mentionner et m’ envoyer des références pour parfaire ma connaissance SVP.
    Il est vrai que je ne suis pas bilingue mais je crois Que Dieu veux que j’ apprenne l’Anglais a travers la bible et autres donc même si les documents sont en anglais faites les moi parvenir.

    Question: Qu’en sera-t-il quand Dieu reviendra si j’ ai des dette?

    Je suis ok pour que le docteur Michel nous fasse un cours sur la dette et l’épargne et comment faire son budget.
    Je vous remercie que Dieu bénisse Frère Pierre, Dr Michel et soeur Martine derrière la caméra. Shalom!!!!!!

  • Jean Jacques

    Je vous felicite chers freres

Laisser un commentaire